Un petit rappel des 4 objectifs de l’année 2013:

 

LKW

Objectif N°1: avoir un niveau correct dans mon style (une ceinture rouge me satisfairait déjà dans un premier temps – donc encore 2 niveaux à passer)

Objectif N°2: allez j’ose ! Faire le grand écart. Ca va être très très dur !

Objectif N°3: Allez en Chine en particulier à Hong Kong voir l’école de mon GM Sigung Lee Kam Wing.

Objectif N°4: Apprendre le cantonais.

Nous sommes le 1er Juin et il est temps de faire un petit bilan…

Celui-ci n’est pas très brillant car avec mon changement professionnel depuis 2 mois je n’ai pas eu le temps de faire grand chose. Je suis très souvent en déplacement et je n’ai passé guère plus de 3 jours au même endroit ces dernières semaines.

Cependant…

Objectif N°1: Mon niveau en 7-Stars Mantis Kung-fu: J’ai passé la ceinture rouge avec succès la semaine dernière. Cet objectif est donc atteint. Je relaterai un peu plus bas le déroulement de l’épreuve.

Objectif N°2: Grand écart: ici pas de de changement. je commencais à descendre quand j’ai changé d’emploi… 

Objectif N°3: Voyage en Chine: à cause de l’absence de vacances de ma femme cet été, nous projetons 2 semaines de vacances en Octobre. 2 Semaines me paraissent trop courtes pour envisager d’aller en Chine. Je vais devoir abandonner cet objectif pour cette année. 🙁 

Objectif  N°4: Apprendre le cantonais. Comme pour le grand écart, je commencais à prendre un bon rythme quand j’ai changé d’emploi. J’ai par contre trouvé quelques contacts en Chine qui vont peut-être m’aider un peu dans mon apprentissage. Un contact m’a par exemple proposé de m’enregistrer et d’envoyer mes enregistrements vocaux pour me corriger ma prononciation. Sympa !

Comme vous pouvez le lire, mon changement professionnel m’a obligé à revoir mes priorités. J’ai réussi à garder le cap sur l’objectif n°1 car mon école de Kung-fu à une filiale à 40km de mon nouvel employeur et je peux donc y aller 1 à 2 fois par semaine (en fonctin de ma présence là-bas) et je complète par une séance dans mon école « normale » près de mon domicile.

Pour voir les choses positivement, mon rythme de vie devrait se réguler d’ici quelques semaines (d’ici fin Juin j’espère). Dans ce cas je devrais pouvoir reprendre mes activités plus sérieusement sur le cantonais et le grand écart.

Bilan actuel:

  • Objectifs réalisés: 1/4
  • Objectifs en cours: 2/4
  • Objectifs annulés: 1/4

 

Donc on  y croit encore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *